Fiesta patagona y más !!!
25 janvier 2007

la carte

Départ le 29 janvier de Paris Arrivée à Buenos Aires le 30 janvier ..... Passages prévus à Bahia Blanca, péninsula Valdés, La Plumas, El Calafate, Perito Moreno, Torres del Paine, Punta Arenas, Ushuaia, Puerto Williams, Coyaique, Chiloe, Pueto Montt,...
11 mai 2007

voilà c'est fini....

Impossible de décrire ce que l'on ressent après ce voyage de folie de trois mois.... D'abord on pense à tout ce que l'on a fait : du bateau sur le canal du beagle au bout du monde, le marathon del fin del mundo, on a vu un pinguoin eternuer à la peninsula...
8 avril 2007

Pâcques en La Cumbre

Surveillés par un Jesús géant, nous passons la semaine sainte (vacances pour les argentins ) à La Cumbre, un village aux constructions d'influence espagnole au milieu d'une végétation luxuriante... Le vent et les orages ne nous ont pas permis de faire...
17 mars 2008

Les symphonies portuaires

Les symphonies portuaires de Pointe-à-Callière, un écho à la mer de Martin Leclerc... vive le èrrrreeee ! http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2008/03/04/4906456-ca.html cliquez sur vidéo ! Les Symphonies portuaires de Pointe-à-Callière...
12 juin 2008

"Ma job"

Le 24 et 25 mai, l'évènement que j'organise au musée depuis le mois de février a eu lieu, LE RENDEZ-VOUS GOURMAND DES CULTURES, 40 000 personnes sont venues sur les deux jours !J'étais au taquet avec mon walkie talkie " Noémie à l'écoute" MONTAGE SOUS...
24 janvier 2007

C'est parti !!

Encore quelques jours à attendre et nous sommes partis pour trois mois de découvertes en Patagonie !! Les sacs sont presque prêts, nous avons tout ce qu'il nous faut : des chaussettes au réchaud en passant par les supers tapis de sol... on est EQUIPES...
6 mars 2007

Estancia Tepi

Estancia Tepi, deux jours dans la maison centenaire du premier gynécologue de la Terre de Feu (spéciale dédicace à Rinette) entourée de 10 000 hectares de steppes et de forêt... On a fait des supers ballades parmi les moutons, les chevaux, les vaches,...
27 mars 2007

Rodeo la folie du Wind dsurf

Nous avons passé trois jours à Rodeo, petit pueblo, tout petit pueblo niché dans la Cordillière des Andes. Avec son lac et des vents allant jusqu'à 120 km/H ( impressionnant le vent te fait presque tomber...), c'est le paradis des gros cools qui font...
24 février 2008

Le caribou du carnaval !

Le caribou est La boisson du carnaval pour se réchauffer, c'est un vin chaud très fort que les participants du carnaval cachent dans des cannes à l'effigie du bonhomme du carnaval qui entre parenthèses est très vilain et fait même un peu peur ! ça réchauffe...
12 janvier 2008

On the road again : caribou's style !!

Nous voilà repartis dans de nouvelles aventures !! Cette fois-ci une aventure sédentaire à Montréal !!! Arrivée il y a deux jours pour rejoindre David parti là bas depuis trois semaines, je m'installe et découvre tout !! Impression bizarre car on est...
1 février 2007

Buenos Aires

Un petit mot de Buenos Aires pour vous dire que tout va toujours bien, nous avons visite tout le nord de la ville a pied et nous avons achete nos billets de bus pour une petite bourgade au sud qui s apelle Sierra de la Ventana on part demain et on passe...
2 avril 2007

La Difunta Correa ou la ferveur argentine

Hola todos ! Nous avons passé hier une journée de ferveur populaire avec les Argentins au sanctuaire de La Difunta Correa. Le lieu est impressionant, un entassement de bric et de broc ( plaques d'immatriculations de voitures, maquettes en miniatures de...
30 janvier 2007

Bien arrives !!!

Coucou tout le monde !! Simplement pour vous dire qu'apres un periple de 18 h ( allez j'exagere un peu...) nous avons pose nos petits pieds sur le continent americain et sur le sol argentin. On a vus pour l'instant un superbe metro en bois, des centaines...
10 février 2007

peninsula valdés

Hola todos ! De retour de la Peninsula Valdés, un vrai coin de paradis sur terre... Au mileu des pinguoins, des lions de mer, des éléphants de mer et des guanacos nous étions en plein rêve éveillé... Nous logions en plus chez Lili (qui parle aux baleines...
21 février 2007

CHILOE

Un abrazo depuis l'île de Chiloe, dans le Pacifique, une grande île qui ressemble un peu à la Bretagne (surtout pour le climat... comment vous dire... pluvieux) mais comme on dit " ca va se lever !" Les chiliens nous disent que dans ce coin il n' y a...
9 mars 2007

Ushuaia et repos

Le Marathon ce n'est pas de la rigolade... cela fut bien eprouvant pour David qui du coup depuis deux jours recupere doucement des forces pour la suite du voyage !!! Nous profitons donc de la ville d'ushuaia avant de repartir au Nord vers le Calafate......
17 mars 2007

MendoZa y sus vinos....

Hola todos !! Apres deux jours passes a El Calafate où nous avions rendez-vous avec l'incontournable et impressionant glacier Perito Moreno: Je vous laisse imaginer avant de pouvoir mettre une photo, une mer de glace gigantesque et vivante entre deux...
22 mars 2007

Rodeo spot

Hola todos ! Depuis San Juan, petite ville provinciale au nord de Mendoza, voilà les dernières nouvelles. De Mendoza, nous sommes allés passer deux jours dans le tout petit village de Cacheuta reputé pour ses thermes.... Nous avons profité une journée...
28 avril 2007

L'autre bout du monde....

Coucou tout le monde.... Un petit point sur notre périple... Après Cafayate, nous sommes allés voir des menhirs ancestraux (et oui comme Obélix) à Tafi del Valle et à Mollar (quel doux nom) sous une brume persistante. Après une route mystique dans une...
25 février 2007

De vuelta a Argentina !!

Coucou Nous voilà de retour sur les terres argentines à Bariloche en face du lac Nahuel Huapi, une merveille!Après 6 jours au Chili, nous avons du abandonner notre trip en bateau jusqu'en Terre de Feu car tous les bateaux ont été pris d'assaut... Tant...
7 mars 2007

Marathon del Fin del Mundo

http://www.findelmundomarathon06.com/ Depuis Ushuaia ville du bout du monde, entre la Cordillière et le Canal du Beagle dans le café Internet "el Cabo de Hornos", voilà un petit lien où vous allez peut-être apercevoir David en plein effort... Nous sommes...
1 avril 2007

Barreal.. le bonheur...

Coucou les amis Nous revenons de quatre jours de bonheur dans un des plus beaux villages d'Argentine : Barreal... entouré par la cordillière des Andes enneigée et par des montagnes multicolores... Nous partons demain pour le sanctaire de la Difunta Correa,...
10 avril 2007

Vamos a Salta...

Nous avons eu du mal a quitter La Cumbre, son paisible camping et tous nos amis, mais nous voilà repartis pour de nouvelles aventures... Actuellement en transit dans la gare routiere de Cordoba, nous attendons notre premier bus CAMA (LIT!!!) pour Salta,...
14 avril 2007

Dans ma vie il y a des cactus...

Salut la compagnie, Un petit coucou de Cachi, pueblo colonial tout blanc niché dans les Andes... Entre les cactus et les lamas, le dépaysement est total, le Pérou et la Bolivie ne sont plus très loin... Ce sera pour un prochain voyage... Pour le moment,...
4 février 2008

Mot mystère de la semaine

Alors réponse à l'énigme de la semaine dernière... Merci Louis pour ta participation ! Mais tu n'as pas eu la réponse québécoise ... Une lisière est à Montréal un carnet de tickets de métro !! Cette semaine, une petite expression du cru :"hey checke la...